Duo de choc, duo de coeur

Pour sa seconde participation à la Transat Jacques Vabre, le marin Tanguy de Lamotte a choisi un coéquipier pas comme les autres,  le comédien belge François Damiens passionné de voile depuis toujours. Ensemble ils ont décidé de relever ce défi sportif et humanitaire.

Tanguy de Lamotte
A 34 ans, Tanguy de Lamotte est un skipper expérimenté et talentueux. Il a déjà participé à des courses célèbres telles que la Route du Rhum et surtout le Vendée Globe édition 2013 sur lequel il s'est particulièrement illustré en partageant au jour le jour, avec le public, son épopée de 3 mois autour du monde. Tanguy se définit plus comme un aventurier que comme un pur skipper. Mais c'est aussi un architecte naval qui a couru certaines courses sur un bateau de sa conception.

François Damiens
Célèbre pour ses caméras cachées, François Damiens débute une carrière au cinéma en 2006 avec Michel Hazanavicius qui prépare «OSS 117 : Le Caire, nid d'espions». Il enchaîne les rôles, principalement dans les comédies à succès telles que «Dikkenek».En 2010, il est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle pour le rôle de Marc dans «L'Arnacœur» (avec Vanessa Paradis et Romain Duris).En 2011, il joue aux côtés d'Audrey Tautou dans un drame sentimental «La Délicatesse» et il tient son premier rôle principal au côté de Pascale Arbillot dans «Une Pure Affaire».